lundi 28 janvier 2008
Dis-moi quel jour tu es né...je te dirai qui tu es !
Bon, continuons sur la lancée numéro...
Je vous propose un petit exercice. Prenez votre jour de naissance et réduisez-le sur une base de tarot (on réduit seulement à partir du 22).
J'ai remarqué de très nombreuses fois (pour ne pas dire à chaque fois) que la lame que donne ce nombre de naissance réduit ou non avait une grande résonance avec les personnes. Quelqu'un né un 19, sera accompagné de l'énergie du Soleil, naturellement. Il peut l'utiliser comme une force, comme un point d'ancrage naturel, mais cette énergie peut aussi le déborder. Quelqu'un né un 19 aura certainement beaucoup de charisme et de capacité à rendre heureux (lui ou les autres...) ou au contraire il aura pu souffrir du charisme de quelqu'un (le père) qui l'empêche lui de briller.
Prenez donc cette lame qui vous correspond, qui est une partie inée de vous-même et regardez comment elle résonne avec votre vécu, avec vos qualités, vos réflexes sociaux...
Personnellement, je suis né un 6. Et une des mes forces fondamentales est de toujours tout mettre en oeuvre pour faire ce que j'aime. Autre caractéristique : je suis profondément attaché au lien humain et j'aime profondément les gens. Et pour cela j'ai dû apprendre à m'aimer d'abord, quitte à paraître parfois narcissique... Tout ça ne vous rappelle pas la carte de l'Amoureux, la numéro 6 ? Bien-sûr ce n'est qu'une partie de ma personnalité, mais c'est un repère qui m'aide quand je suis perdu, quand j'ai tellement travaillé sur moi que je me sens comme aux prises avec des sables mouvants ... et dans ce cas je me rappelle l'importance pour moi de me sentir comme l'amoureux, de faire ce que j'aime, entouré de gens que j'aime, mais pas de faire les choses pour être aimé !
Faites l'exercice, vous verrez, vous serez étonnés !
vendredi 4 janvier 2008
Bonne année 2008
Je profite de ce début d'année pour envoyer mes voeux à tout le monde. Qu'espérer de 2008 ? 2008 = 10. Si on mixe un peu la numérologie et le Tarot on aboutit donc à une année 2008, placée sous le signe de la roue de Fortune. Doit-on y voir pour 2008, une année karmique à l'échelle collective, une année pour en finir avec les vieux schémas et les cycles dans lesquelles s'enferme l'humanité depuis longtemps ? Ou simplement, 2008, une année de remise en route, une année où il fait bon de faire tournée la roue dans le bon sens. Pour ma part, j'aime penser que 2008 sera une année où nombre de destins individuels vont se mettre en mouvement pour amorcer un virage important et positif dans la trame global des destins collectifs !
Libre à chacun, en tous les cas, de puiser dans la roue de fortune ce qui va l'aider le plus pour se mettre en mouvement
Inscription à :
Articles (Atom)