Bonjour à tous. Désolé de cette longue absence...mais une coqueluche, en plus de mes horaires de fou depuis deux mois, m'a un peu obligé à me reposer !
Oui, vous avez bien lu, une coqueluche, maladie typiquement infantile.. contractée à 37 ans ! Et si je vous dis que ma compagne et moi attendons un enfant dans moins de 2 mois....pas la peine d'en rajouter pour y voir un message symbolique !
En tous les cas, voici comment, personnellement, je l'interprète : cette maladie, qui traîne depuis des mois, est peut-être là pour réveiller mon enfant intérieur et sa joie naturelle, sa spontanéité dans le don comme dans l'action...Cette maladie est peut-être là pour m'aider à en finir avec tout ce qui artificiellement m'empêche d'exprimer mon bonheur, simplement : peurs, ancienne tristesse refoulée, anticipation (un minimum pour ne pas les projeter sur mon futur enfant). Bref d'en finir avec tout ce qui n'est pas ici et maintenant !
Cette réflexion, m'en amène une autre, liée au tarot cette fois-ci . Quelles sont les cartes qui parlent le mieux de l'enfant intérieur, même si toutes font écho à notre vécu et donc à notre enfant intérieur ?
Le Bateleur ? Par son enthousiasme et son envie, conscient de ses potentiels, il démarre comme un enfant commence sa vie, pleine de promesses !
L'impératrice ? Par sa volonté de créer sans trop se préoccuper de ce qui existe autour, elle ne s'encombre pas du fardeau des autres !
Le Chariot ? Grâce à son ouverture, il va à la conquête de lui-même en acceptant les risques inhérents à toute quête. Il pourrait symboliser cet enfant que la peur de l'autre n'a pas mu en monstre
Le Pendu ? Par sa faculté à voir le monde autrement, il est encore capable de s'émerveiller, tel un enfant, à condition d'être soutenu par son arbre généalogique
Le diable ? Parce qu'il n'a pas peur de tout montrer, en particulier sa puissance créative...
Cherchez bien quelle carte résonne le plus avec votre enfant intérieur, celle qui vous parle le plus et ce qui détermine le plus l'enfant que vous étiez...ou plutôt celui que vous auriez dû être !
mardi 8 avril 2008
Inscription à :
Articles (Atom)