jeudi 30 juin 2011
Vivre ou renaître...
Après une longue, très longue absence... un dépôt de bilan, une fausse couche et la naissance de deux filles, me voici de retour, transformé (que dis-je, métamorphosé) par l'initiation de la paternité et la mort d'un projet personnel.
Mort et renaissance... tout le sel de la Vie ! Vivre réellement commence par l'acceptation de la mort. C'est ce que nous enseigne le couple Impératrice / Arcane sans nom. Trop de vie génère la mort par étouffement alors qu'une élimination non dictée par la volonté de créer du neuf est stérile : c'est ainsi qu'il faut comprendre la logique du 3 en Tarot.
L'impératrice a besoin de l'Arcane sans nom et l'Arcane sans nom est le moteur de l'Impératrice...La Vie ne peut réellement devenir cératrice que quand le chaos a été ordonné par une action de transmutation, de transformation. A nous de l'appliquer dans notre quotidien. Souhaitons nous vivre ou accumuler des biens ou expériences jusqu'à l'étouffement ? Qu'est-ce qui est nécessaire dans ce que nous possédons ? Qu'est-ce qui est utile ? Que souhaitons nous créer ? Que devons-nous éliminer pour y parvenir ? Quelles sont les valeurs auxquelles nous attachons encore de l'importance ? Quels sont les héritages psychogénalogiques dont nous avons hérité qui nous encombrent ? Que devons nous lâcher maintenant pour nous sentir libre ?
A chacun de trouver son équilibre entre mort et renaissance... c'est le chemin de l'homme libre !
Inscription à :
Articles (Atom)