lundi 5 novembre 2007

Un tirage inspiré par la Lune

Une fois n'est pas coutume, comme je n'ai pu me rendre au cours d'Alexandro, je vais vous livrer un tirage inventé avec mes éléves de Tarot, lors de mon dernier atelier.

Merci à Mathilde, Marie et Emmanuelle.

Nous étions en cours d'étude de La Lune. Et à la fin de ce cours je leur ai proposé d'imaginer un tirage en résonance avec cette carte et ses signifiants. Le résultat : un tirage à 6 cartes, très profond. Et il a fonctionné à merveille sur nous tous !!!

La première lame
, mise à la place de l'astre de la carte XVIII, symbolise les rêves du consultant (désolé les filles, je viens de trouver que c'était plus proche que l'état d'esprit !).
La deuxième et la troisième cartes sont posées en dessous de la première, à la place des deux tours et représentent ce à quoi le consultant est ouvert et ce à quoi il est encore fermé (ben oui sur les deux tours, l'une est fermée, à gauche, l'autre ouverte, à droite.... regardez bien !)
La quatrième lame est placée en bas à la place des pinces du crustacé, pour voir quels trésors il peut ramener de son inconscient le plus profond (pour les plus gourmands, on peut mettre une carte supplémentaire ! )
La cinquième carte, placée juste au-dessus de la quatrième, explique au consultant, comment aller chercher ces trésors.
La sixième lame, enfin, mise à droite de la quatrième, explique comment (ou à quoi) utiliser ces trésors.
En résumé ça donne :
---1---
2
------3
---5
---4 -- 6

Testez ce tirage et dites-moi ce que vous en pensez....Et si vous avez des questions, postez-les !

Aucun commentaire: