jeudi 5 juillet 2007
Petit tirage pour faire le point
Voici un petit exercice que je trouve intéressant pour faire un point à un instant T. Il est en effet difficile de se tirer le tarot, encore plus de faire le point sur la façon dont a évolué récemment... Je vous propose de voir ça avec vos cartes...
Nous allons procéder à un tirage de 2 cartes. La première à gauche, décrit ce qu'on a acquis (la carte est donc interprétée plutôt positivement), la deuxième, à droite, ce qu'il nous reste à travailler (donc interprétée plutôt négativement). Avec ou sans question...S'il y a une question, la réponse sera en rapport avec le sujet de préoccupation, sinon c'est un point dans l'absolu.
Remarque : on peut faire la synthèse (somme des deux cartes) et voir ce que cela donne, une fois la deuxième carte "intégrée" Pour moi, à date, ça donne : Le Bateleur / La lune (synthèse : Le soleil) En résumé ça m'évoque :
- Ce que j'ai acquis :
beaucoup de facilités dans pas mal de domaines, des facilités qui me permettent souvent de commencer mes projets de manière insouciante ! J'ai suffisamment confiance (souvent trop peut-être) en mes capacités de réaction, de création, d'anticipation et de réflexion pour me sentir apte à démarrer beaucoup de choses, en particulier sur le plan professionnel. Sur un plan plus spirituel, j'ai une vraie croyance en la "magie" et je commence à accepter mon incarnation 'ce qui n'est pas toujours le plus évident dans notre société matérielle !)
- Ce que je dois encore travailler : ma capacité de réception, qui se dilue souvent dans mes nombreuses actions concrètes. Je suis un être sensible et intuitif, qui doit accepter d'être submergé par ses émotions et son empathie. Je ne dois pas bloquer ce que je reçois mais apprendre à recevoir, et ce, de façon beaucoup plus large, plus "cosmique"... Sur un plan plus psychogénéalogique, surtout avec le Bateleur avant, je suis encore cet enfant qui cherche l'amour de sa mère....
-En synthèse (le Soleil) : une fois la dimension réceptive intégrée, je peux réconcilier mon féminin et mon masculin, l'enfant et le parent. Avec le Soleil, je retrouve mon Dieu intérieur et le faire briller au sein de la matière....Accessoirement je peux devenir père en ayant reconcilié ces parties en moi !
Sur ce, à vous de jouer avec vous-même ! Et n'hésitez pas à poster vos tirages !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire