Une grosse semaine sans messages.... désolé pas eu le temps ! Mon métier de publicitaire fou ne m'a pas laissé une minute.
Aujourd'hui je vais faire court, juste une petite analogie entre arbre généalogique et tarot. Pourquoi ? Simplement parce que lundi j'ai fait un cours d'introduction à la psychogénéalogie à mon groupe d'élèves de tarot et qu'ils ont trouvé ça "génial" (un grand merci à Marianne Costa qui me l'enseigne avec intelligence et sensibilité).
Pour moi, la psychogénéalogie est intimement mêlée à la lecture de tarot...En effet, en consultation, le lien du consultant à son arbre familial ressort généralement très rapidement (père absent... et idéalisé, parents qui voulaient un garçon et non une fille, névrose sociale, éducation religieuse stricte....) grâce à la symbolique de certaines arcanes. Car l'inconscient familial humain est fait de répétitions ; il est donc souvent utile, pour aider la personne qui nous consulte, de "remonter" plusieurs générations avec lui, en l'accompagnant avec douceur.
A l'occasion de mon cours, je me suis rappelé quelque-chose d'important que nous avait fait remarquer Marianne : si on compte le nombre de personnes de notre arbre (de nos parents à nos arrières grands-parents), on obtient 14, le nombre de Tempérance...
Je rajouterai que si on se compte soi-même dans son arbre, on obtient 15, le nombre du Diable. Un symbole très fort qui nous invite à nous libérer des enchainements naturels induit par notre histoire familiale pour transformer notre arbre en ange-gardien. Un symbole qui nous incite à faire en sorte que la trace que nos ancêtres laissent en nous devienne un allié protecteur de notre inconscient, loin de l'enfermement des schémas répétitifs de notre arbre ! Tel pourrait être le message inscrit dans toutes les histoires familiales de l'humanité (enfin à mon sens) : le travail sur soi , pour qui accepte vraiment son incarnation, n'a qu'un but, permettre à notre essence, divine par nature, de s'incarner pour ensuite retourner à sa dimension divine, forte de son expérience terrestre !
Bon désolé, je n'ai pas pu faire court ! La prochaine fois peut-être...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire